Courriel: Mot de passe:
Mot de passe oublié ?
  Qui sommes-nous?
  Membres et amis
  Nos partenaires
  Faire un don
  Bulletin électronique
  Boutique
  Pour nous joindre
bouton exposition bouton cyber photo bouton recherche bouton activite bouton artiste bouton derniere nouvelles bouton espace jeunesse
     
   
  Mot-clé




   
     
     
 
Taille du texte Envoyer à un ami Imprimer
 
     
     
  Miguel Forest (1971 - ... )  
  Médium(s) : peinture, sculpture, dessin, oeuvre sur papier, techniques mixtes
Présentation de l'artiste

Né en 1971 à Repentigny, Miguel Forest vit et travaille à Sainte-Hélène-de-Kamouraska. Il détient une attestation d'études collégiales en graphisme du Collège Salette de Montréal (1992). Depuis 1995, il a réalisé plus d’une dizaine d’expositions solo et participé à une quarantaine d’expositions collectives.

 

Miguel Forest s’interroge sur les liens que l’être humain entretient avec son environnement, et par le fait même sur l’impact qu’il cause. À travers ses œuvres, il désire créer des ambiances spécifiques, en privilégiant le thème de l’espace entendu dans sa forme la plus élargie : la nature, la ville, la maison. Le passage du temps, inséparable de celui d’espace, l’interpelle également. Par une gestuelle spontanée, dépourvue d’hésitation, Miguel Forest veut produire des images fortes, dont la structure de composition est simple, dépouillée, tout en étant visuellement percutantes. D’ailleurs, le romancier et essayiste Jacques Julien souligne qu’il se dégage de ses tableaux une force vivante, une poétique de l’espace qui sera perceptible et même palpable pour l’observateur dans le parcours de cette exposition.