Courriel: Mot de passe:
Mot de passe oubliť ?
  Qui sommes-nous?
  Membres et amis
  Nos partenaires
  Faire un don
  Bulletin électronique
  Boutique
  Pour nous joindre
bouton exposition bouton cyber photo bouton recherche bouton activite bouton artiste bouton derniere nouvelles bouton espace jeunesse
     
   
  Accueil cyberphotos
  Recherche
  Hydro-Quebec
  Fier partenaire
   
     
     
 
Taille du texte Envoyer à un ami Imprimer
 
     
     
  Fonds Paul Parrot  
 


Fils du docteur Aduire Parrot et de Antoinette de Villers, Paul Parrot est né en 1898. Médecin reconnu, il prit ses premiers clichés dès l'âge de 16 ans.

Photographe amateur, ses sujets de prédilection sont les scènes familiales, les photos de voyage et de la vie quotidienne.


Le Fonds photographique du Dr Paul Parrot couvrant les années 1914 à 1937 compte 1289 photographies. Qu'elles soient prises sur le vif ou posées, les photos du Dr Parrot reflètent la joie de vivre qui habitait son entourage. Toutes les occasions sont bonnes pour immortaliser des images de sa vie. Nous retrouvons en effet des scènes de la vie familiale quotidienne, de voyage et de loisirs.

Le Dr Parrot a également fait preuve d'originalité par son sens de la mise en scène mais surtout en jouant avec les caches sur ses photographies. En effet, certaines images du fonds ont un cadre noir en forme de losange ou d'arcade.


Toutes les photographies du Fonds Paul Parrot.



 
     
     
   
     
   

Dr Paul Parrot (1898-1981)