Mot de passe oublié ?
bouton exposition bouton cyber photo bouton recherche bouton activite bouton artiste bouton derniere nouvelles bouton espace jeunesse
     
   
  Mot-clé




   
 Expositions en cours
 Publiqu'Art
 Itinér'Art (expositions itinérantes)
 Expositions en préparation
 Expositions antérieures (archives)
 Exposer au musée
  Secteurs d'intérêts
  Objectifs de la politique d'exposition
  Salles d'expositions
  Processus de sélection
   
     
     
 
Taille du texte Envoyer à un ami Imprimer
 
     
     
  Corps sous tension  
 
Artiste(s) : Mario Beaudet
Type : Art contemporain
Médium(s) : peinture, sculpture, photographie
Producteur :
Commissaire :

Date(s) et lieu(x)

Du 2011-01-23 au 2011-03-13 - Musée du Bas-Saint-Laurent, EXERGUE


Présentation de l'exposition

L'artiste propose un corpus d'œuvres photographiques réalisées au cours des dix dernières années sur la thématique du corps humain. La démarche sous-tendant cette production repose sur la relation entre le corps et de multiples structures architecturales, la nature ou les symboles romantiques, avec comme fil conducteur, le collage du mouvement, la couleur et la répétition.

Chaque zone de l'exposition correspond à un procédé photographique et à une période de création : transferts polaroïds petits formats, transferts lazertran créant une ligne d'horizon, grands formats sur papier Arches créées avec l'appareil Holga. Enfin, une installation sculpturale inédite synthétise les multiples approches techniques dans l'exploration de la séduction liée au regard que nous portons sur le corps humain.

Mario Beaudet vit et travaille à La Pocatière et à Montréal. Sa production touche autant la photographie que la sculpture, à preuve plusieurs réalisations publiques dans la grande région de Montréal dont quelques projets d'intégration à l'architecture (1%).

Il a présenté plusieurs expositions solos principalement à Montréal dont la plus récente à la Galerie Gaïa en 2008 et participé à plusieurs expositions collectives à Québec, Montréal, Toronto, Ottawa, Boston, Mexico, Liège (Belgique) et Lecce (Italie). Notons également sa participation à la 4ème Biennale de la photographie et des Arts Visuels de Liège (Belgique) en 2003, et à la 2ème Exposition Internationnale de photographies à Istanbul (Turquie) en 2003. Récipiendaire de plusieurs prix de photographie au cours des 10 dernières années, dont le plus récent en 2010, une nomination prestigieuse au concours en ligne International Color Awards Photography Masters Cup, Londres.



 
     
     
   
     
   

Mouvements transcendants #1

2005, impression jet d'encre sur film translucide, 60 x 60 cm
(détail de l'installation)