Courriel: Mot de passe:
Mot de passe oublié ?
  Qui sommes-nous?
  Membres et amis
  Nos partenaires
  Faire un don
  Bulletin électronique
  Boutique
  Pour nous joindre
bouton exposition bouton cyber photo bouton recherche bouton activite bouton artiste bouton derniere nouvelles bouton espace jeunesse
     
   
  Mot-clé




   
 Toutes les nouvelles
 Dernières nouvelles
 Bulletin de liaison Mémoire Vive
   
     
     
 
Taille du texte Envoyer à un ami Imprimer
 
     
 

Une première à Rivière-du-Loup (27 juin 20)
 
 

L’événement Les Fresques de Lafontaine se tiendra pour une première fois à Rivière-du-Loup les 8 et 9 juin prochain. Dix artistes de la région créeront des fresques en direct sur le bitume de la rue Lafontaine le 8 juillet de 19 h à minuit. En cas de pluie, la réalisation sera remise au 9 juillet de 13 h à 18 h. Il y aura de l’animation et de la musique sur place.

 Ce projet met en valeur le centre-ville de Rivière-du-Loup, le patrimoine et le talent des artistes régionaux. Ces derniers seront invités à mettre en image une fable de leur cru inspirée de notre région et de son histoire. Les peintures pourront mettre en valeur des évènements marquants, qu’ils soient historiques ou récents, afin de nous faire réfléchir sur notre futur collectif et sur les valeurs qui s’inscrivent au cœur de notre communauté.

Joane Michaud propriétaire de l’Art Académie animera une activité gratuite pour les enfants le samedi matin de 10 h à 12h sur la rue Lafontaine. Un parcours pour toute la famille sera également organisé par les pompiers de Rivière-du-Loup au Parc Blais.

Cet événement est rendu possible grâce à la MRC de Rivière-du-Loup et la Ville de Rivière-du-Loup et est organisé en collaboration entre Espace Centre-Ville et le Musée de Rivière-du-Loup.

 
 
Consulter le document joint à cette nouvelle.