Bienvenue à l'exposition interactive Cherchez l'erreur produite par le Musée du Bas-Saint-Laurent en collaboration avec la Ville de Rivière-du-Loup. Présentée sur le nouveau site du Parc du Campus-et-de-la-Cité, cette exposition vous invite à découvrir des sites et des bâtiments marquants de Rivière-du-Loup tels qu'ils ont pu êtres fixés dans le temps à diverses époques de l'histoire de la ville par les photographes qui y pratiquaient leur art à ce moment.

Comédiens devant le théâtre Princesse, vers 1922 (bl0071)

bl0071

DESCRIPTIF

Les comédiens du Cercle Frontenac posant devant le théâtre Princesse, vers 1922
Musée du Bas-Saint-Laurent
Fonds Belle-Lavoie bl0071

La construction du théâtre Princesse a été entreprise en 1917. On y projetait les films à la mode à l’époque mais on y présentait aussi du théâtre et du vaudeville. Les lieux servaient autant aux troupes ambulantes qu’aux artisans locaux. On reconnaît ici les comédiens du Cercle Frontenac. Fondé dès 1905, ce club regroupait plus d’une centaine de membres intéressés à la musique, au théâtre et à la littérature.

L'ERREUR

Le film Gone with the Wind a été produit en 1936 alors que la photo date de 1922. Sur le négatif original, l’affiche qui est mise en vedette est celle de la production The Spanish Jade, créée en 1922.