En appui aux jeunes iraniennes et au mouvement de protestation actuel en Iran, le Musée du Bas-Saint-Laurent vous invite à la projection du film Persépolis de Marjane Satrapi.
La présentation de Persépolis, un long métrage d’animation autobiographique tiré de la bande dessinée de Marjane Satrapi, se veut une brève immersion dans sa vie de jeune fille en Iran durant la révolution islamique de 1979, et une sensibilisation à l’histoire du pays.
Prix d’entrée : Gratuit, le Musée vous invite à faire un don à Human Right Watch en guise de cachet d’entrée pour le film. https://www.hrw.org/fr
*Rappelons que le 13 septembre dernier, l’arrestation et la mort Mahsa Amini a choqué la population iranienne. La jeune femme de 22 ans a été arrêtée par la police des mœurs du pays en raison d’un port de « vêtements jugés inappropriés », qui laissaient voir une mèche de cheveux. Arrêtée et emprisonnée à Téhéran, elle est tombée dans le coma et a été envoyée à l’hôpital, où elle est morte trois jours plus tard.