Découvrez la ville autrement !
À pied ou à vélo, partez à la découverte d’une quarantaine d’œuvres d’art public déployées sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup. Une collection impressionnante qui rassemble des œuvres réalisées par de grands noms de l’art canadien.
Intervalle invite à la pause et à l’éveil des sens. Découvrez des instants suspendus au cœur de l’espace urbain.
Pour découvrir les œuvres et les circuits, visitez intervalleartpublic.ca
Des circuits à découvrir à pied ou à vélos électriques
À pied
Déambulez dans la ville et laissez-vous surprendre.
Le parcours Intervalle peut se visiter de façon autonome sans ordre précis, mais des circuits sont proposés sur le site intervalleartpublic.ca et sur la carte papier. Le Musée offre aussi une visite guidée à pied des œuvres situées près du Musée.
Horaire et prix:
Pendant l'automne, une visite guidée d'une durée d'une heure trente (1h30) est offerte à tous les dimanches à 11 h au départ du Musée. 15 $ + taxes par personne (5$ pour les enfants et gratuit pour les 5 ans et moins). Comprend aussi la visite du Musée.
Réservation obligatoire au moins 24 heures à l'avance afin de s'assurer que la visite puisse démarrer.
Pour réserver un circuit à pied, cliquez ici !
À vélo
De tous nouveaux tours guidés à vélo électriques sont offerts par le Musée du Bas-Saint-Laurent.
Nos circuits à vélos électriques se poursuivent cet automne avec un parcours d'environ 3 heures. Ce dernier intègre les œuvres qui sont situées au Parc de la Pointe, près du fleuve, et inclut une collation au Café culturel de la Pointe.
- Maximum 4 personnes à la fois.
- Prêt de vélo, casque et dossard inclus !
- Aucune expérience avec un vélo électrique nécessaire, une petite introduction est prévue avant le tour !
Horaire et prix:
- Le samedi de13h30 à 16h30 45 $ + tx, collation incluse au Parc de la Pointe
Les participant.e.s doivent arriver 25 minutes d'avance pour signer les décharges et pour l'attribution des équipements.
Pour réserver le circuit à vélo électrique, cliquez ici !
Tous les détails, prix, réservations, règlements et conditions d'utilisations des vélos sont dans l'encadré ci-bas.
Pour réserver un tour privé, veuillez communiquer directement avec le Musée au 418-862-7547
N.B Pour des questions de sécurité, les tours guidés à vélos électriques ne permettent pas de vous joindre au tour avec votre propre vélo. 18 ans et plus pour la conduite du vélo électrique.
Possibilité d'effectuer les circuits à vélos de façon autonomes à l'aide de la carte ou en suivant les circuit au intervalleartpublic.ca
Procurez-vous la carte papier Intervalle gratuitement au Musée du Bas-Saint-Laurent, au bureau d’information touristique de Rivière-du-Loup!
Partenaires
Un projet soutenu par la Ville de Rivière-du-Loup

Promutuel Côte Est, fier partenaire majeur

Desjardins, toujours présent pour la culture

Intervalle est soutenu par la Société des Attractions Touristiques du Québec grâce au Programme pour la croissance du tourisme de Développement économique Canada pour les régions du Québec.
Crédits:
Un site internet signé: 3Skis Productions
Intégration et programmation: David Ouellet
Graphisme: MamboMambo
Rédaction des des textes: Maude Johnson
Révision et traduction: Confluence communication
Photographies: Jean-François Lajoie