VOIR À l'EST au cube

Andrée Bélanger, Richard Doutre, Guillaume Dufour Morin, Édith Croft, Jocelyne Gaudreau, Emmanuel Guy, Xavier Labrie, Geneviève Thibault, Jacques Thisdel
Du Jeudi 4 juillet au Dimanche 22 septembre 2024

VOIR À l'EST

VOIR À L’EST – art contemporain (VAE) veut célébrer ses 25 ans en invitant 9 de ses membres à participer à un projet fédérateur qui se déploiera sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup.

Les artistes ont été invité.e.s à investir des cubes blancs à l'aide d'une œuvre éphémère en écho avec le site où le cube est placé. Les œuvres sont disposées dans des endroits d'intérêt du territoire de juillet à septembre 2024.

Telle une courtepointe, des photos de chacune des oeuvres sont juxtaposées sur un mur du hall du Musée du Bas-Saint-Laurent, à Rivière-du-Loup. Ainsi le Musée devient un espace rassembleur pour que le public puisse voir l'ensemble des créations et partir à la recherche de toutes les œuvres sur le territoire de la MRC (Rivière-du-Loup, Notre-Dame-du-Portage, Saint-Cyprien, Cacouna, L'isle-Verte).

Une ligne du temps retraçant les 25 années de créations sera également visible dans le hall du Musée

Ce projet est rendu possible grâce à l’entente de développement culturel 2024 de la MRC de Rivière-du-Loup.

MRC RDL    Québec

 

Merci aussi à la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, la ville de Rivière-du-Loup, le Cégep de Rivière-du-Loup, et à Rona Famille Anctil pour leur soutien.

Desjardins RDL   Ville RDL  Cégep RDL Rona

 

VOIR À l'EST