Rivière-du-Loup, le 10 septembre 2024 − C’est lors d’une conférence de presse, en présence de dignitaires et d’entrepreneurs du milieu, que le Musée du Bas-Saint-Laurent a procédé au lancement officiel de sa campagne de financement.
Destinée principalement au rayonnement et à la mise en valeur des collections du Musée, la campagne a débuté il y a quelques semaines déjà auprès de la communauté d’affaires de Rivière-du-Loup et de la grande région du Bas-Saint-Laurent.
« À l’aube de son 50e anniversaire, il est plus que jamais primordial pour le Musée de diversifier ses sources de revenus afin de poursuivre sa mission première tout en demeurant un lieu accessible et porteur de découvertes », de mentionner la directrice générale du Musée du Bas-Saint-Laurent, madame Mélanie Girard. « Nous sommes convaincus que notre appel trouvera des échos au sein de notre communauté et que nos entrepreneurs d’ici sauront une fois de plus faire preuve d’une grande générosité envers LEUR Musée. »
Ayant comme objectif d’amasser 125 000 $ d’ici la fin du mois de novembre 2024, le Musée du Bas-Saint-Laurent est heureux de confirmer aujourd’hui une première somme de 27 500 $ qui comprend un engagement à la hauteur de 20 000 $ de l’entreprise Premier Tech, partenaire propulsion de la campagne.
« Encourager l'art, c'est miser sur la richesse de notre culture et contribuer au développement des communautés où nous sommes présents. Avec ce soutien, Premier Tech souhaite contribuer à la mission du Musée du Bas-Saint-Laurent d’ouvrir des horizons créatifs pour que l’art puisse toucher un public plus large et d’offrir à notre communauté un espace qui enrichit notre environnement et favorise les échanges. », Constance Deschênes St-Pierre, directrice stratégie et durabilité de Premier Tech.
Nous invitons toute personne ou entreprise désirant contribuer à cette campagne de financement à communiquer directement au 418 862-7547.